RAPPORTS D’IMPÔTS
La Fondation offre aux personnes âgées à faibles revenus de remplir leurs rapports d’impôts. Ce service est offert durant la période des impôts, de février à avril.
Les usagers doivent prendre un rendez-vous et fournir TOUS les documents nécessaires et leurs revenus ne doivent pas excéder 24,500$ pour une personne seule et 33,000% pour un couple.
· Revenu de pension et rente (T4A/Relevé 2)
· T5007 (aide sociale)
· Assurance emploi
· Retraits REER ou FERR (T4RSP et T4RIF)
· Renseignements sur l’occupation d’un logement (Relevé19 ou 31)
· Avis de cotisation fédéral et provincial de l’an dernier · Frais médicaux (dentiste, médicaments, lunettes, etc.) – ou un résumé de la pharmacie si la personne paie sa médication.
· Frais financiers déductibles
· Reçus de dons de charité
· Revenus de placement (T5/Relevé 3, T3/Relevé 16, T5008/Relevé 1
· Contributions politiques (parti fédéral ou provincial)
· Cotisations syndicales et professionnelles
· Revenus d’emploi s’il y a lieu (T4 et Relevé 1)
· Cotisations REER
· Déclaration de la vente d’une maison
· Spécimen de chèque pour une nouvelle demande ou s’il y a eu un changement pour les dépôts directs.
Pour les 65 ans et plus :
· Pension de vieillesse
Pour les 70 ans et plus :
· Relevé 19 pour le maintien à domicile