FondationCrevier

Pour qui

La population étudiante ayant besoin d’un coup de pouce financier pour poursuivre des études au Québec


À ce jour, la Fondation a remis plus de $1 500 000 en bourses d’études. Les bourses accordées varient entre 400 $ et 1250 $ par session. La personne boursière peut effectuer des demandes tout au long de son parcours, mais pas pour une durée excédant la durée de formation établie par le programme (ex : 2 ans pour un DEC pré-universitaire, 3 ans pour un DEC technique), jusqu’à concurrence de 10,000$, à vie.  

Un comité de sélection étudie les demandes et sélectionne les personnes boursières, selon des critères qui peuvent varier d’une année à l’autre, en fonction du nombre de demandes reçues et du budget de la Fondation dédié au volet académique. La Fondation reste entièrement libre d’accepter ou de refuser une demande de bourses, mais s’engage à traiter équitablement toutes les demandes.

Il y a deux périodes dans l’année, au cours desquelles vous devez nous faire parvenir vos demandes : avant le 15 juin(session automne)  et avant le 15 novembre (session hiver).

Voici les critères d’admissibilité et la marche à suivre pour soumettre une candidature, cliquez ici .

Vous avez également la possibilité de remplir le formulaire en format papier et nous le fait parvenir. Pour obtenir le formulaire, cliquez ici .

Pour de plus amples informations, veuillez nous contacter.

Demande de bourse d'études

Avant de compléter le formulaire, assurez-vous d’avoir à votre disposition les documents suivants:

  • Avis de cotisation le plus récent.
  • Preuve d’inscription de l’établissement dans lequel vous étudiez.
  • À l’étape 4, veuillez fournir le REVENU ANNUEL NET inscrit sur l’avis de cotisation d’impôt provincial pour les personnes mentionnées.