Téléphonistes / Voituriers

La Fondation recrute des bénévoles tout au long de l’année. Nous recherchons principalement des téléphonistes et des voituriers.

La tâche de téléphoniste consiste à recevoir l’appel d’une personne âgée, d’inscrire ses coordonnées, puis de téléphoner à un voiturier (la majorité du temps choisi par la personne elle-même) et finalement de rappeler la personne pour lui confirmer que tel voiturier fera l’accompagnement à la date et l’heure désirée. Ce bénévolat se fait sur une base de 3 heures par jour (de 9h à 12h) et selon la disponibilité, quelques fois par mois.

Le voiturier utilise son automobile et accompagne la personne âgée soit chez les professionnels de la santé, hôpital, pharmacie, etc. Pour défrayer le coût de l’essence des voituriers, un montant minime est demandé au bénéficiaire. Les prix fluctuent selon le prix de l’essence à la pompe. Nous faisons aussi du transport à l’extérieur de Granby (Montréal, Sherbrooke, etc.) pour des raisons médicales.

Les personnes intéressées à devenir téléphoniste ou voiturier peuvent communiquer par téléphone ou courriel avec la Fondation.