img 450 375-1153
Programme Pair
slide3
Une présence rassurante

logo_programme_pairLe programme Pair est un service  d’appels automatisés offert gratuitement aux  personnes vieillissantes ou en perte d’autonomie.
Ce programme permet de sauver entre 50 et 60 vies chaque année à travers le Québec. Il s’adresse aux personnes de soixante ans et plus qui vivent seules et/ou en couple et qui ressentent le besoin que l’on s’assure de leur état de santé. Selon les besoins, des personnes plus jeunes peuvent aussi être acceptées.

La personne qui s’abonne au service reçoit un appel tous les jours, à  l’heure qu’elle choisit. Si l’abonné ne répond  pas, un maximum de deux autres appels est effectué avant qu’une alerte ne soit déclenchée au poste de police. C’est alors le service de police qui prend la relève avant de se rendre au domicile de l’abonné pour vérifier son état s’il y a lieu.

En vous rendant sur www.programmepair.com, vous pourrez visionner le déroulement d’une alerte et constater toutes les villes où l’on retrouve le programme Pair .

Programme Pair Granby: 450 375-5599